Qui sommes-nous

Solidelles : Une association à but non lucratif.

Solidelles c’est une équipe de bénévoles sensibilisés aux difficultés que peuvent rencontrer les femmes dans leurs parcours de vie. Ces dernières en plus d’être victimes de nombreuses inégalités, tant sociales que professionnelles, restent les plus touchées par la précarité.

 

Son objectif :

Venir en aide aux femmes en situations de grande et très grande précarité.

 

Pourquoi ?

Un constat sans appel, en plus d’être victimes de nombreuses inégalités, les femmes restent les plus touchées par la précarité.

Pour qui ?

Pour celles qui sont fragilisées par des situations de grande et très grande  précarité, en décrochage social, en souffrance psychologique.  Pour celles en grande souffrance, seules, isolées, sans emploi, à la rue.

Comment ?

En tentant de leur fournir les ailes nécessaires à un nouvel envol.En leur apportant un soutien au quotidien, en leur fournissant un cadre professionnel et pluridisciplinaire.
Nous sommes des bénévoles de différents horizons, nous sommes parents, travailleurs sociaux, employés, mères au foyer.

 

 

 

Nos compétences sont donc multiples. Nous nous proposons d’être un soutien, une oreille, une aide temporaire pour les accompagner à un mieux-être. Ceci pour leur fournir les moyens nécessaires à la réinsertion sociale et professionnelle qu’elles méritent.